Début juillet, une étude du NEC Research Institute indiquait le nombre de 800 millions de pages Web disponibles sur l'Internet. Dans le même temps, le PDG d'Inktomi avançait le chiffre d'un million de nouvelles pages Web chaque jour. Les deux (NEC et Inktomi) viennent de se réunir pour travailler sur une étude sortie hier et annonçant la disponibilité de plus d'un milliard de pages Web à l'heure actuelle en ligne. Bien entendu, il ne s'agit que de pages "statiques", ce chiffre ne prenant pas en compte les pages "dynamiques", c'est-à-dire issues de bases de données en ligne interrogeables au travers de formulaires (les archives de presse en sont l'exemple parfait). Plus de 86% des documents trouvés sont en anglais et... 2,36% en Français ! 4 217 324 sites ont également été identifiés. Enfin, pour l'anecdote, l'oscar du nom de site le plus long (et du spam) revient à : http://www.tax.taxadvice.taxation.irs.taxservices.taxrepresentation.taxpayerhelp.internalrevenueservice.audit.taxes.com !
Dans le même temps, le moteur Alltheweb du Norvégien Fast a annoncé le chiffre de 300 millions de pages Web dans son index, histoire de dépasser les 250 millions d'AltaVista.
http://www.inktomi.com/webmap/
Source :
Inktomi - Fast
Plus d’un milliard de pages
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.