A l'heure du mariage du siècle (eh oui, il reste encore quelques mois pour terminer le siècle) entre AOL et Time Warner, Yahoo! réagit en publiant les chiffres de son activité.
Du côté de Yahoo! Europe, plus de 880 annonceurs et clients marchands au 4e trimestre 1999 et 18 millions d'utilisateurs individuels au cours du mois de décembre 1999 ont été enregistrés.
Ces chiffres accompagnent les résultats financiers publiés aujourd'hui par Yahoo! Inc., reportant un chiffre d'affaires net de 200 millions de $ pour le quatrième trimestre 1999, s'achevant au 31 décembre 1999. Il n'était que de 91 millions de $ l'année dernière sur la même période. En complément, les opérations non-américaines réalisées par Yahoo! Inc. ont représenté 13% du chiffre d'affaires total consolidé au 4e trimestre 1999.
Les principales données sur la pénétration, l'audience et le trafic de Yahoo! Europe au cours de l'année 1999 incluent les résultats suivants : 18 millions d'utilisateurs individuels en Europe occidentale ont visité le réseau Yahoo! Europe, composé de huit sites locaux, au cours du mois de décembre 1999. le nombre de pages vues au cours du mois de décembre 1999 sur le réseau Yahoo! Europe dépasse les 550 millions de pages vues, incluant plus de 137 millions de pages vues au Royaume-Uni, plus de 169 millions de pages vues en Allemagne et plus de 154 millions en France. Le réseau Yahoo! enregistre chaque jour près de 465 millions de pages vues, contre 167 millions l'année dernière à la même époque.
De plus, Yahoo! Europe a terminé le 4ème trimestre 1999 avec plus de 300 accords avec des fournisseurs de contenu sur l'ensemble de l'Europe.
Source :
Cnet - Wired
Yahoo! publie ses chiffres
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.