AltaVista croulerait sous les demandes de webmasters ayant vu leur site disparaître de l'index du moteur. A tel point que le PDG d'AltaVista aurait changé d'adresse e-mail pour arrêter de recevoir des courriers courroucés ! Il faut dire qu'annoncer que l'on passe de 150 à 275 millions de pages et, dans le même temps, évincer de très nombreux domaines de ce même index, il y a plus fin comme stratégie... De plus, il n'intègre toujours pas pour le moment les nouvelles pages qui lui sont soumises depuis lundi dernier, date du lancement de la nouvelle version. Comme nous le pensions depuis quelques jours, un nouvel index est en train d'être créé mais n'est pas encore en ligne. Il va falloir apprendre à être patient avec AltaVista. Les abonnés à la lettre "Promotion" d'Abondance (à paraître cette semaine) auront plus d'informations sur ce sujet.
http://actu.abondance.com/lettres/lettreprom.html
Source :
Internet News - Cnet - Wired
AltaVista perd des billes
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.