Depuis le lancement du nouvel AltaVista hier, de nombreux sites (surtout ceux soumis dans les deux derniers mois) se sont vus éjectés de l'index du moteur. Vérifiez bien que le vôtre y est encore ! Rappelons que la fonction host: permet cette vérification. Si votre site s'appelle www.votresite.com, tapez host:www.votresite.com dans le formulaire de recherche. AltaVista vous indiquera toutes les pages présentes dans son index.
A noter qu'une campagne publicitaire de 10 mois et 120 millions de $ a été mise en place pour lancer la nouvelle version. Le but est de passer d'une réputation de "portail pour techniciens" à celle de "portail pour tous", comme Yahoo! ou Lycos. La zone "commerce électronique" proposera également des liens vers plus de 100 000 marchands en ligne.
L'index d'AltaVista comprendrait enfin, selon certaines sources, 275 millions de pages. A vérifier...
Quelques articles sur la nouvelle version d'AltaVista :
Washington Post - IDG - SVM Mac - Internet News
La grande lessive chez AltaVista
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.