Le portail AltaVista vient de dévoiler un sondage effectué par téléphone au Etats-Unis selon lequel plus de 40% des personnes interrogées étaient prêtes à utiliser un service gratuit d'accès à l'Internet, supporté par la publicité. AltaVista a gagné 300 000 abonnés le premier mois suite à la mise en place d'un tel procédé, rentrant ainsi rapidement dans le club des 20 plus gros fournisseurs d'accès américains. Selon Rod Schrock, Président d'AltaVista, "l'Internet sur réseau téléphonique sera entièrement gratuit d'ici deux à quatre ans. Seul l'accès à haut débit sera payant".
Source :
CNet - - Internet News
L’Internet gratuit en vogue, selon AltaVista
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.