L'information qui éclipse (ouaf, ouaf) toutes les autres aujourd'hui, est l'annonce du moteur de recherche francophone Lokace, à la suite de son rachat par Infonie, qui poursuit son développement et propose aux internautes un système d'auto-référencement de sites Web, une nouvelle base de données de 6 300 000 pages Web francophones ainsi que de nouveaux critères de recherche par pays et par nom de domaine (.com, .org ou .net) à compter du 1er septembre.
Lokace étend ainsi les fonctionnalités de son moteur de recherche et double la taille de sa base de données pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.
Auto-référencement de sites Web : une fois l'enregistrement de l'url d'un site effectué par un Internaute, les pages Web du site reférencé apparaissent parmi les réponses du moteur dans un délai de deux semaines maximum.
Nouvelle base de données : mise à jour intégralement tous les quinze jours, elle propose maintenant plus de 6 300 000 pages Web francophones. Cette base de données revisitée, vérifiée et complétée de façon continue conserve uniquement les pages Web valides.
A compter du 1er septembre, Lokace mettra à la disposition de ses utilisateurs de nouveaux critères de recherche de sites francophones : - par pays (Canada, USA, Russie, Suisse, Belgique, France, Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal, etc.) - par nom de domaine (.com, .org ou .net).
http://www.lokace.fr/
Source :
Lokace
Nouveau moteur pour Lokace
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.