Ces trois moteurs ont mis en ligne quelques nouvelles fonctionnalités depuis plusieurs jours. HotBot permet d'effectuer une recherche ("Search Within") sur un premier lot de pages trouvées grâce à une première requête. Un moteur comme Infoseek permettait déjà d'effectuer celà.
AltaVista propose, dans son système de personnalisation My AltaVista, un accès à l'Open Directory, déjà utilisé par de nombreux moteurs. Les questions proposées par le système Ask Jeeves sont réapparues, maintenant en bas de page, et semblent moins nombreuses que dans les premiers tests, il y a quelques mois.
Enfin, NorthernLight a mis en place un système de clustering, c'est-à-dire qu'il ne propose plus qu'une page par site Web trouvé pour une requête. Les autres documents pour le même site peuvent être trouvés grâce à un lien éventuellement proposé sous chaque résultat. AltaVista reste donc l'un des derniers moteurs principaux à ne pas pratiquer le clustering. NorthernLight affiche également maintenant 10 résultats par pages, au lieu de 25 précédemment.
http://www.hotbot.com/
http://www.altavista.com/
http://my.av.com/
http://www.northernlight.com/
Source :
Search Engine Watch
Nouveautés sur HotBot, AltaVista et NorthernLight
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.