Un développeur informatique américain prétend être la victime d'un piratage de nom de domaine de la part d'AOL. Après avoir enregistré le domaine aolsearch.com en septembre 1998, il a mis en ligne un site s'appelant African-American OnLine Search. Malheureusement, AOL désire lancer un nouveau moteur de recherche, en utilisant la technologie Inktomi, comme nous le relations mardi et désire, évidemment, récupérer le nom de aolsearch. S'en est suivi un imbroglio technique dans lequel l'adresse s'est retrouvée "miraculeusement" attribuée à AOL sans que le développeur ne soit au courant ! Affaire en cours...
Source :
France.internet.com - Internet News - AOL - Cnet
AOL accusé de piratage
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.