La nouvelle n'a pas fait grand bruit, pourtant elle est d'importance : le français Louis Monier, l'un des fondateurs d'AltaVista, a démissionné et n'occupe plus les fonctions de rersponsable technique du moteur. "Il était temps de partir, cinq ans sur le même sujet, cela fait pas mal de temps", a-t-il déclaré à Danny Sullivan, du site SearchEngineWatch. Son départ ne serait pas dû aux récents déboires de Compaq et aux décisions de faire payer les premiers liens de résultats aux enchères. Sa prochaine activité (encore secrète) ne tournerait pas autour des moteurs de recherche.
Louis Monier quitte AltaVista
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.