Ce n'était tout d'abord qu'une rumeur qui courait depuis quelques jours. Puis, le New York Times et Wired en ont parlé, et c'est enfin devenu officiel : AltaVista va faire payer les deux premières positions dans sa page de résultats, pour des mots courants comme "cars", "football", "sex" ou autres. DoubleClick, la régie publicitaire d'Altavista, vendra ces premières places selon un système d'enchères. L'information "vendue" devrait, cependant, se trouver dans une zone distincte de celle des résultats issus de l'index du moteur. La première vente a eu lieu entre le 7 et le 14 avril dernier. La prochaine prendra place du 19 avril au 5 mai. Mise de départ : 25 cents la requête.
Source :
AltaVista - New York Times - Wired
AltaVista fait payer ses résultats
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.