D'après les calculs de l'institut Media Metrix, les destinations les plus populaires pour les internautes américains sont AOL, Yahoo! et Geocities. La mesure, effectuée durant le mois de décembre 1998, porte sur les domaines aol.com, yahoo.com et geocities.com qui ont attiré respectivement 28, 26,8 et 18,9 millions de visiteurs.
Le calcul intègre les internautes américains connectés depuis leur domicile ou depuis leur lieu de travail. Le top 10 de Media Metrix pour le mois de décembre est le suivant : aol.com, yahoo.com, geocities.com, msn.com, netscape.com, excite.com, lycos.com, microsoft.com, bluemountainarts.com et infoseek.com. Quasiment que des sites répondant au concept de "portail" !
MediaMetrix
Source :
Yahoo!/ZDNet
AOL, Yahoo!, Geocities, le podium de Mediametrix
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.