Une infographie qui nous rappelle une somme des erreurs à éviter si on veut obtenir une bonne popularité, basée sur des backlinks de qualité, pour son site web...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Panda SEO et suggère 15 erreurs à ne pas commettre pour identifier de bons backlinks (liens entrants) pour votre site web. Comme d'habitude, on pourra être plus ou moins d'accord avec certains d'entre eux (existe-t-il réellement un pourcentage nécessaire entre liens en dofollow et en nofollow ou est-ce un mythe total, à l'image de la densité de mots clés ?), mais la check-list n'en reste pas moins intéressante si on veut éviter les affres d'une action manuelle ou d'une pénalité algorithmique de type Penguin (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie(s) : Tendances marketing sur Twitter France. Source : Panda SEO. |
Je pense que le fait de mettre trop de liens vers sa page d’accueil peut être une erreur et un avantage en même temps. Je donne l’exemple d’une page d’accueil avec du contenu et des liens internes, ceci va envoyer du jus vers d’autres articles du même site et donc leur PA va augmenter. Quelqu’un peut me corriger ?
Article vraiment très intéressant. Avec tous mes remerciements
Merci pour ces conseils ! Je vais les suivre à la lettre 😉