L'enceinte connectée, après son lancement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sera disponible cet été en France. L'avenir de la recherche d'information débarque donc sur les tables basses de nos salons !
L'année dernière, à l'occasion de l'événement Google I/O, le moteur de recherche avait annoncé la prochaine disponibilité de plusieurs produits dont notamment Google Home, une enceinte connectée concurrente de Amazon Echo, permettant de rechercher notamment de l'information au moyen d'un système de recherche conversationnelle (voir illustration et vidéos d'exemples ci-dessous). Le produit avait dans la foulée été lancé aux Etats-Unis, puis en Grande-Bretagne quelques mois plus tard.
Un an plus tard, c'est lors du même Google I/O que la firme de Mountain View a annoncé la prochaine disponibilité de Google Home en France, au Canada, en Australie, en Allemagne et au Japon pour "cet été" (a priori sans date plus précise ni prix définitif pour l'instant, celui-ci étant de 129 $ aux Etats-Unis). Il sera alors possible de tester cet étonnant assistant personnel dans la langue de Molière (ce que ne permet pas Amazon Echo pour l'instant) dans un nombre très varié d'applications quotidiennes. Voici quelques exemples en images :
Google Home, l'enceinte connectée de Google... Source de l'image : Google |
Exemples d'utilisation de Google Home, l'enceinte connectée de Google (vidéo de 2016)... Source de l'image : Google |
Les nouveautés de Google I/O 2017 en images... Source de l'image : Google |
La publicité pour Google Home lors du Super Bowl 2017... Source de l'image : Google |
du coup tu vas passer au SSO = speak search optimization ^^