Une infographie pour commencer la nouvelle année qui approche à grands pas, avec 7 grandes tendances qui devraient alimenter le petit monde du référencement naturel pour les 12 prochains mois...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Caliber et propose 7 tendances fortes à suivre en termes de référencement naturel en 2017 : l'impact (indirect) des réseaux sociaux, les vidéos, le mobile, la recherche vocale, le contenu, les apps et le SEO local. Nous avons tendance à être assez d'accord avec cette liste (même si nous mettrions un bémol sur la vidéo), mais cette infographie vous aidera avant tout à vous faire votre propre opinion (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : 7 tendances SEO pour 2017. Source de l'image : Caliber |
Merci pour l’infographique.
On parlait depuis longtemps du social comme un signal de « ranking » de petite importance, car les liens provenant des réseaux sociaux sont faciles à obtenir. À mon humble avis, il y a fort à parier que les moteurs de recherche prennent en considération d’autres métriques à part les liens comme les partages, les « likes », la popularité des pages officielles du site…
Une question si quelqu’un veut repondre : En quoi les social media peuvent-ils influencer le referencement ? C’est gentil le #1 de l’infogaphie, mais concretement ?
Chacun son avis 🙂 :
https://www.abondance.com/actualites/20160628-16763-limpact-reseaux-sociaux-seo-video-seo.html
Merci Olivier, vous etes au top !
moi je lis que l’infographie concerne 2016 et pas 2017.
Elle fait même référence à 2015…
Merci pour cet infographie, mais vu qu’il manque des petites choses 😉 comme le HTTPS, les PWA,etc …;), je me permet de faire un lien vers mon article: https://www.creapulse.fr/le-seo-en-2017/
Merci les smartphones pour le développement du webmarketing local, un retour à la proximité par un outil de communication global. C’est paradoxal mais agréable, une forme de retour aux sources et une belle opportunité pour les petites entreprises.
Pas de https finalement pour 2017… 🙂