Search Console : nouvelles fonctionnalités pour les ensembles de propriétés

Depuis six mois, la Search Console de Google permet de regrouper certaines propriétés (sites web) pour obtenir des données agrégées. Cette possibilité vient de se voir offrir de nouvelles fonctionnalités d'analyse, au-delà de la simple analyse de la recherche, seulement disponible jusqu'à maintenant...

Au mois de mai dernier, la Search Console de Google permettait de rassembler certaines propriétés (certains sites) au sein d'un même compte, agrégeant les données de chacun d'entre eux. Bref, de créer des "ensembles de comptes" pouvant additionner les data et statistiques de chacun. L'inconvénient principal de cette possibilité était qu'on n'avait jusqu'à maintenant accès qu'à un seul choix, l'analyse de la recherche (des requêtes). les autres possibilités de la Search Console n'étaient pas accessibles, ce qui était bien dommage.

Cela vient de changer avec une nouvelle annonce officielle indiquant que d'autres possibilités sont désormais disponibles pour ces ensembles : les rapports sur l'ergonomie mobile, sur les pages AMP (Accelerated Mobile Pages), le ciblage international, les cartes enrichies ("rich cards") et les ressources bloquées sont désormais accessibles en regroupant toutes les infos des sites constituant l'ensemble en question. Des possibilités qui étaient très attendues !

search-console-agregation-fonctions
Nouveau menu proposé par la Search Console de Google pour les ensembles de propriétés... Source de l'image : Abondance