Une infographie qui présente Google Shopping, le comparateur de prix de Google et dispense quelques conseils pour réussir vos campagnes et obtenir une présence optimisée sur cet outil...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Pricing Assistant et présente le système Google Shopping en 2 parties : la première propose les chiffres-clés permettant de mesurer l'impact de Google dans les processus d'achat et illustre les comportements des cyber-acheteurs. Dans la seconde partie, l'infographie fournit des conseils pour optimiser vos campagnes et liste les spécificités à connaître pour fournir un flux de qualité à Google Shopping... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : Comment optimiser ses campagnes Google Shopping... Source de l'image : Pricing Assistant |
Bonjour,
merci pour cette infographie qui résume bien les points d’attention pour mettre en place un flux Google shopping.
Il faut prévoir du temps pour la mise en place :
– compléter les informations manquantes sur le site,
– installer et configurer le flux,
– attendre quelques jours pour voir les premiers résultats,
– réévaluer le prix si nécessaire vis-à-vis de la concurrence.
Nous avons installé un flux Google Shopping sur notre site courant août 2016. Il comporte encore très peu de références. Depuis 2 mois nous constatons une montée en puissance progressive (avec un budget constant) et le ROI progresse bien. Nos premiers tests étant satisfaisants, nous allons enrichir ce flux.
Il ne faut pas hésiter à faire un test sur un échantillon avant de travailler sur tout un catalogue. Pour le moment nous ne pouvons que conseiller d’investir dans Google shopping, les résultats sont (bien) meilleurs qu’une campagne Adwords classique.
Sylvain
Très bonne étude. Faut ajouter simplement que la mise en place technique n’est pas toujours si simple !