Google propose depuis hier deux jeux à lancer et à utiliser directement depuis ses résultats de recherche : le jeu de carte Solitaire et le classique Morpion. Prévoyez une journée à faible rendement professionnel :-)...
C'est notre productivité qui va être mise à mal dans les prochains jours. Google vient en effet d'annoncer la disponibilité de 2 jeux : Solitaire et Morpion directement dans ses résultats de recherche (bizarrement, uniquement pour son moteur américain pour l'instant).
La requête solitaire affiche une invitation à jouer au classique jeu de carte avec deux options : facile et difficile. Graphisme simple mais application efficace, comme le montrent ces copies d'écran :
Saisie de la requête "Solitaire" sur Google.com... Source de l'image : Abondance |
Affichage du jeu de Solitaire sur Google.com... Source de l'image : Abondance |
Affichage du jeu de Solitaire sur Google.com (version mobile)... Source de l'image : Google |
De même, la requête tic-tac-toe (nom anglais du jeu de morpion) fait apparaître le jeu correspondant (sur Google France, la requête "tic tac toe" fonctionne, mais pas "morpion"...) :
Affichage du jeu de Morpion sur Google.com (version mobile)... Source de l'image : Google |
Bonne chance donc et n'oubliez pas de travailler un peu ce vendredi (si vous n'êtes pas en vacances bien sûr 🙂 )...
Le développement de fonctions cachées, autrement dit easter egg, est le moment de détente intellectuel des développeurs et utilisateurs des outils internet. Personnellement, je préférerais que les outils n’embarquent pas des lignes de codes qui ne me servent à rien et que le moteur de recherche consomme moins d’énergie pour indexer les pages par exemple.
Sauf que ce n’est pas vraiment un easter egg, c’est une fonctionnalité de plus pour nous inciter à ne pas quitter le moteur de recherche. C’est tout le paradoxe de google, un moteur de recherche qui nous garder au chaud chez lui.
Pas encore en France -_- !
Le morpion est dispo, pas le solitaire
Et pendant ce temps la, c’est pas windows qui a retiré ces même jeux lors de sa dernière mise à jour ?
Disponible aussi en Espagne maintenant 🙂