Google affiche dorénavant sur mobile (et en France également) le temps passé en moyenne par les clients dans un magasin ou un commerce donné qui ressort dans ses résultats locaux. Cela peut donner des indications diverses selon le cas...
On sait que, depuis un an, Google indique dans ses résultats de recherche les heures d'affluence constatées dans un magasin lors d'une recherche locale. Ceci afin d'éviter les heures de pointe et d'y aller lorsque la foule n'est pas présente.
Le moteur de recherche vient d'ajouter une nouvelle donnée connexe avec le temps moyen passé par les clients dans le magasin. Dans une rubrique intitulée "Plan your visit", la mention "people typically spend X minutes here" (pour la France : "Durée moyenne de la visite") est affichée. A priori, cela ne concerne que les mobiles pour l'instant mais les mobinautes français ont déjà accès à cette fonctionnalité (voir illustration ci-dessous). A noter que cette information peut être positive (les gens aiment l'endroit et y rester) ou négative (longues files d'attente à prévoir...) selon le cas.
Indication dans les résultats Google du temps moyen passé par les clients d'un magasin... Source de l'image : Search Engine Roundtable |
Indication dans les résultats Google FR du temps moyen passé par les clients d'un magasin... Source de l'image : Abondance |
Moi, je suis un parc aquatique en Vendee et mes clients pensent qu’ils peuvent rester que 4 heures!! Bonjour la pub. Il m’est impossible d’enlever le commentaire.
Hey
Les perspectives sont énormes….
Au fait dans « agacement » et ma déconcentration, j’en oubliai complètement de vous remercier pour le repartage de cet article, car pas beaucoup d’infos pour l’instant la-dessus
Merci
Une vraie m… dans certains cas cet affichage de « temps de visite maximale » et « temps de visite estimée ».
Un exemple, les visiteurs de Crocoparc Agadir pensaient depuis quelques jours que la visite maximale était limité à 1,5 h.
Maintenant ça affiche « durée estimée de la visite de 15mn à… »
Se qui visiblement, vue les réactions de surprise depuis quelques jours, discrédite beaucoup aux yeux de certains l’intérêt d’une visite réelle du parc.
Sur quoi se basent ils ? Les téléphones des nombreux livreurs ? Sur la masse importante de gens qui s’arrête juste pour poser pour la photo souvenir dans l’énorme gueule de Crocodile de l’entrée visible depuis la sortie de l’autoroute, puis reparte en se disant, « Waw ! Super, on va revenir (peut-être) pour visiter quand on aura plus de temps… » ?
Bref, vous l’aurez compris, comment, pour l’instant, supprimer cette merde (dans mon cas), euh pardon « Nouveauté »….
Dominique
(ah non pardon c’est pas la page d’accueil mais à partir de https://www.abondance.com/actualites/20160721-16828-semaine-seo-15-21-juillet-2016.html )
Ah ok merci. c’est corrigé 🙂
Olivier je crois qu’il y a un souci sur la page d’accueil : sous le lien sur lequel j’ai cliqué pour lire cet article, le texte parle d’ancre et de penguin (« La notion d’ancre (texte cliquable des liens) est essentielle pour Google et notamment son filtre algorithmique Penguin. « )
🙂
Euh je ne vois rien de tel ???
Vous savez sur quoi ils se basent pour évaluer ce temps passé par les clients ?
Android est le meilleur ami de Google 🙂