Les slides de ma conférences du vendredi 8 avril 2016 lors du SEO Campus : les plateformes clés-en-mains permettent-elles d'obtenir un référencement naturel de qualité ? Quelles sont leurs possibilités et leurs limites ?...
La semaine dernière avait lieu le SEO Campus 2016 à l'Usine près du Stade de France. Un vraie réussite avec du monde, un public connaisseur et avide d'informations et quelques belles surprises (pour moi aussi 🙂 ).
Le vendredi 8 avril, j'ai présenté une conférence intitulée "1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix, … Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ?". Les slides sont disponibles en ligne et également ci-dessous.
Conférence "1&1, e-Monsite, Jimdo, Wix, … Les platesformes clés-en-main permettent-elles de faire du SEO de qualité ?" d'Olivier Andrieu (Abondance) au SEO Campus 2016. Source de l'image : Abondance |
La réponse à la question, concernant Wix est un grand OUI ! Vous pouvez trouver des sites Wix référencés en 1ère page de Google sur du TRÈS concurrentiel (devant backmarket notamment, les pages jaunes, fnac etc. sur certains mots-clés). Honnêtement il faut le tester pour le croire ! Depuis 2016 beaucoup de chemin a été fait !
Article pertinent, Beau Travail ! merci Olivier
Merci olivier,
Le sujet revient souvent entre nous sur ces plateformes que l’on utilise aussi.
Comme on travaille avec des restaurants, google les places « toujours » en première position même avec un wix.
On utilise aussi squarespace.com qui a un côté très chic.
On avait le même débat y a quelques années entre le développement spécifique et les CMS.
Oui mais dans ce cas c’est dans le « pack local » et les infos viennent de MyBusiness et peu importe donc la façon dont le site est fait…
Bonjour @Stéphane,
je suis d’accord avec vous, ce type de plateforme se prête très bien à la création de site pour restaurants (disclaimer : je bosse pour l’une d’entres-elles, Jimdo). J’ai créé un site pour un restaurant récemment (celui de mon papa (-: ), et suis naturellement passé par la plateforme que je connais le mieux. Au final, même si j’ai respecté les basiques du SEO sur le site lui même, l’essentiel de notre traffic organique provient de l’ecosysteme de réseaux et services qui peuplent les SERPs liées à la restauration (dont LyonResto (-; ). Outre Google My Business, la clé du succès résidait plus dans l’intégration la plus complète possible dans cet écosystème, que dans des techniques SEO classiques.
Merci pour le contenu de cette conférence ! très instructif ! pour ma part, reste à bosser le SEO maintenant ! 🙂
Oui, bon, en même temps, c’était une conférence pour les personnes inscrites au SEO Campus 🙂
Merci de partager tes slides. Un contenu intéressant 😉 Il serait bien de voir la vidéo de la conférence ou refaire une vidéo dans ton bureau