Une infographie qui présente les 15 référenceurs français qu'il ne faut pas rater sur Twitter pour se tenir au courant de l'actualité du SEO dans l'Hexagone...
Nous vous avions déjà présenté cet été une infographie présentant le Top 20 des influenceurs SEO anglophones. Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par PepperSEO et propose cette fois le Top 15 des référenceurs français à "follower" (sic) sur Twitter. Comme le dit l'article, "à la fois pourvoyeurs d’informations, critiques et têtes bien faites, ils font le sel du SEO FR depuis plusieurs années". Un beau cadeau de Noël ! Merci 🙂 Ceci dit, on pourrait en rajouter pas mal d'autres qui font de l'excellent boulot sur ce réseau social... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Les 15 SEO français à suivre sur Twitter. Source de l'image : Pepper SEO |
Je suis d’accord avec Yohann. Ils sont nombreux dans ce domaine, des experts en tout et n’importe quoi: étrangement, les experts en tout bossent avec des sites pourris: communication visuelle à vomir, codage effectué avec les pieds quand ce n’est pas du WordPress bâclé, stratégie de référencement qui contredit le positionnement de l’expert… Bref, les 15 SEO français présentés sont actifs sur les réseaux sociaux mais c’est tout.
Perso, Olivier Duffez est un peu trop orienté « My ranking metric, c’est magique, ils fait tout même le café, les massages et avec cela, plus besoin de rien, je kiffe mon produit, c’est le meilleur, la vache, sans déconner tout le monde trouve que c’est le meilleur… » et ça me gonfle !
Suis p’tête le seul mais je me sens mieux en l’ayant dit 😉
Ninja Linker est pas mal aussi pour revenir au sujet
+1
@Marc : Tu commences par Oliver A., parce qu’il est modeste il s’est mis au milieu, mais il aurait pu tout aussi bien se mettre en premier.
Puis tu dépiles comme la lecture : de haut en bas, et de gauche à droite : D’abord la SuperStar, puis les autres 🙂
Le p’tit gamin, en dernier, tu peux oublier 😀
Quant-à savoir pourquoi eux ‘et pas les autres’, c’est écrit dans le texte : Eux, ils te tiennent au courant du SEO. Il n’est pas fait mention de ‘pas les autres’ 😉
Voilou !
ps : Olivier, il est bizarre, ton textarea de réponse : Si tu fais Ctrl+A et Ctrl+C, tu ne peux pas faire Ctrl+V…
Merci, mais il n’y a aucune indication : pourquoi les suivre d’urgence eux (et pas d’autres ?) Sur quels critères se base l’infographie ? Dans quel sens lire le classement ?