Google teste actuellement l'affichage d'un label de couleur rouge, intitulé « Live » pour des pages proposant un fil d'actualité en temps réel sur un sujet donné. Cette étiquette passera-t-elle le cap des tests préliminaires pour prouver son efficacité ?...
Un internaute du nom de Bryson Meunier a signalé sur Twitter un nouveau test de Google avec une étiquette rouge intitulée "Live" apposée devant les liens des pages proposant un contenu en temps réel, notamment lors du suivi d'un événement majeur (catastrophe naturelle, élections, attentat, etc.). L'illustration ci-dessous montre un exemple avec le déroulé de la suspension de Sepp Blatter et Michel Platini par la Fifa la semaine dernière.
On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant. La copie d'écran est faite sur Google mobile et le titre de la page contient également le mot "Live". Difficile à dire, bien sûr, si ce test sera un jour mis en production de façon officielle.
Rappelons que de tels labels ont déjà été testés pour les sites lents ou non compatibles mobile, avec plus ou moins de bonheur par la suite.
Source de l'image : Twitter |
Ben comme sur youtube :
https://www.youtube.com/results?lclk=live&filters=live&search_query=World
Encore de test !
Apparemment google n’arrêtera jamais de tester et d’essayer d’engager les clients des autres pleteformes.
Apres les sites d’achat en ligne, la météo, la réservation en ligne, etc. voila le rôle arrive sur twitter.
Google n’a pas gagner la guerre avec google+ alors il essaye de jouer avec les SERP.