Plus d'un an après l'abandon des balises d'Authorship, Gary Illyes a indiqué cette semaine qu'il fallait quand même les indiquer dans les codes. Au cas où... Un peu n'importe quoi quand même...
La communication de Google envers les webmasters, c'est quand même le grand n'importe quoi. A se demander si ça n'est pas fait exprès, parfois... En voici encore un nouvel exemple : en août 2014, Google décide d'arrêter l'Authorship et les balises qui permettent d'indiquer au moteur l'identité de l'auteur d'un contenu.
Au salon SMX East, le googler Gary Illyes a pourtant indiqué cette semaine qu'il restait intéressant de laisser cette balise en ligne "au cas où Google voudrait à nouveau s'en servir". Ah oui d'accord, et on remplit aussi les balises meta Keywords au cas où Google déciderait de les lire un jour ? On peut imaginer qu'un jour il existe une véritable cohérence dans la communication de Google envers les éditeurs de sites. Force est de constater que ce temps-là n'est pas encore arrivé, loin de là... Et c'est bien dommage...
Source de l'image : Google |
J’ai remarqué depuis quelques jours que d’anciens articles de blog disposant de la balise author remontent en première page sur une recherche sur le nom de la marque. A suivre !
Décidément, je ne crois que 50% des déclarations, A l’époque Matt Cuts, c’était un peu plus claire. Soit les nous veau Googlers sont incompétents soit la politique de communication de Google a pour but de nous égarer.
Je pense aussi qu’il y a de moins en moins d’innovations que ce qu’ils nous racontent.
@ Antoine : c’est clair, ça bout depuis un moment. Je ne supporte pas l’incompétence et la mauvaise foi… 🙁
On sent comme un début d’agacement Olivier avec cette Info war, n’est-ce pas?