Le moteur mobile de Google affiche désormais des liens de site (Sitelinks) à deux niveaux permettant de naviguer dans l'arborescence d'un site directement depuis la page de résultats...
Selon le site Engage, Google testerait actuellement un nouveau format de SiteLinks (liens de sites, ou lien internes d'un site, proposés dans ses pages de résultats).
Ces SiteLinks, qui semblent apparaître en majorité sur les sites de marque (comme c'est le plus souvent le cas par ailleurs pour cette fonctionnalité), proposent un système de menus déroulants à deux niveaux permettant de naviguer aisément dans l'arborescence du site directement depuis la SERP (voir illustration ci-dessous).
Ces Sitelinks semblent actuellement disponibles sur le moteur mobile en France également (une requête comme "amazon", par exemple, les fait apparaître), ce qui tendrait à prouver qu'il ne s'agit plus d'un test sur un certain nombre d'utilisateurs, mais bien d'une fonction mise en production de façon définitive. A vos claviers pour le vérifier !
Source de l'image : Engage |
Je confirme que les sitelinks sont actuellement déployés en France sur mobile.
Il y avait eu des tests ces dernières semaines, avec différentes mises en page, dont plusieurs liens à l’horizontale sous l’url. Mais à priori c’est la version que tu présentes qui est actuellement déployée, et c’est opérationnel sur les smartphones en France.