cadenas

Le googler Gary Illyes a donné plusieurs indications sur la prise en compte et le signalement des sites sécurisés dans son algorithme et lors de l'affichage des résultats de recherche à l'avenir...

Plusieurs informations sur la sécurisation des sites sont ressorties du salon SMX West de San Jose la semaine dernière. On sait en effet que la sécurisation des sites (HTTPS) est l'un des grands chevaux de bataille de Google et que cela va devenir un critère de pertinence pour ses résultats de recherche.

Le googler Gary Illyes, présent sur le salon, a notamment donné les indications suivantes :
- Environ 0,5% des certificats de sécurité des sites web sont cassés.
- Gary Illyes travaille actuellement sur une expérimentation qui permettrait au moteur de recherche d'afficher et de "taguer" dans ses résultats les sites ayant un tel certificat inopérant, tout comme il le fait pour les sites non compatibles mobile. Mais il ne s'agit pour l'instant que d'un test interne sans garantie de mise en production ultérieure.
- Il a également indiqué qu'il y avait actuellement au sein du moteur une réflexion sur le fait de booster les pages de login officielles et sécurisées, afin de les mettre en avant, pour éviter certaines tentatives de phishing sur des sites copies de l'original.

sites securises https

Source de l'image : DR