par ici la sortie

Google pourrait connaître en 2015 une vague de départ de la part de nombreux ingénieurs, devant le gigantisme et l'inertie de l'entreprise ainsi que la baisse de sa valeur boursière...

On apprend sur le site Business Insider que Ari Paparo, PDG de la société Beeswax et xoogler (ou ex-googler, en d'autres termes ancien employé de Google), a dernièrement twitté la phrase suivante : "Tons of engineers from goog looking to toy with a joining a startup only to stab us in the back".

Bref, de très nombreux ingénieurs pourraient prochainement quitter Google, lorsque les bonus leur auront été payés d'ici quelques semaines. Son tweet faisait écho aux dires de Hunter Walk, un investisseur qui indiquait qu'il lui semblait que de nombreux employés, en règle générale, étaient partis des grandes entreprises depuis janvier. De nombreux googlers pourraient donc migrer vers des start-ups, une fois leur CV (bien) rempli. Et de nombreux échos semblent indiquer que l'année 2015 pourrait être rude pour la firme de Mountain View.

Il faut dire que, selon nos informations, Google est devenu une énorme entreprise, avec une inertie et une lourdeur de décision qui pourrait, au fur et à mesure, décourager certains de ses employés et les amener à migrer vers des cieux plus réactifs et plus attractifs à l'avenir. La baisse de son action en bourse ne joue pas non plus en sa faveur auprès des employés dont la rétribution est souvent en relation directe avec cette donnée.

ari-paparo-tweet

Source de l'image : Twitter