Un internaute anglais a la certitude (amusée) que Google n'aime pas le club de football de Tottenham. Et il cite deux exemples sur Google Traduction et Google Maps pour étayer ses dires...
Selon un internaute anglais qui ne manque pas d'humour (comme souvent nos amis d'outre-Manche, Google serait à la source d'un complot contre le club de football de Tottenham Hotspur. En effet, il le prouve au travers de deux expériences piochées dans les outils du moteur de recherche leader :
- La définition du mot "lackadaisical" (apathique) est illustrée dans Google Traduction par la phrase : "a lackadaisical defense left the Spurs adrift in the second half" (une défense nonchalante a laissé les Spurs à la dérive dans la seconde mi-temps), faisant référence aux lacunes défensives souvent décriées pour cette équipe.
Source de l'image : Abondance |
- Autre exemple : dans Google, Maps, il y a encore quelques jours (il semblerait que le problème ait été résolu entre temps), la saisie de la requête "the shithole" - que nous vous laisserons le soin de traduire mais Google en donne cette définition policée : "an extremely dirty, shabby, or otherwise unpleasant place" - vous renvoyait directement... à White Hart Lane, le stade de Tottenham :
Source de l'image : Adam Hurrey |
Est-ce le fait d'un fan d'Arsenal (ennemi héréditaire de Tottenham) ou tout simplement d'un internaute facétieux, voir d'une taupe googlienne anti-Spurs ? L'histoire ne le dit pas... En tout cas, ce samedi, c'est bien Tottenham qui a battu Arsenal 2 à 1... Et Google n'y est pour rien... 🙂