Google a modifié le 18 novembre dernier la façon dont il analyse les données Hreflang de votre site dans les Webmaster Tools. Pas de panique donc si les données fournies avant et après cette date présentent quelques incohérences...
Google ne l'a pas crié sur les toits, pourtant, il a dernièrement modifié et amélioré l'affichage des données concernant l'implémentation des balises Hreflang dans les pages de vos sites au sein des Webmaster Tools.
Une barre verticale dans les graphiques Hreflang
Dans son aide en ligne, il indique : Nous avons affiné la précision des rapports sur les balises hreflang. Cette mise à jour pourrait entraîner un changement soudain dans le graphique du rapport. (Mis à jour le 18/11/2014). C'est pourquoi les graphiques fournis dans l'outil de Google propose une barre verticale (voir illustration ci-dessous) avec la mention "Mise à jour", à la date à laquelle cette modification a été effectuée. Pas de panique, donc, si les informations avant et après cette date peuvent paraître incohérentes. c'est avant tout la méthode de calcul et d'analyse des balises Hreflang qui a été modifiée entre temps !
Source de l'image : Abondance |
Si on dispose d’un site qui a son propre nom de domaine et extension pour chaque langue, la balise Hreflang est elle nécessaire ? Exemple : « monsiteweb.fr » et « mywebsite.co.uk » doivent ils avoir cette balise ?