logo bing

La banque d'images Getty porte plainte contre Microsoft. Objet du procès : le widget de Bing Images, lancé récemment, pour cause de violation massive du copyright. Et le widget a disparu dans la foulée...

Fin août, Bing proposait un widget permettant d'intégrer le résultat de sa recherche d'images dans une page webà l'aide de quelques lignes de code.

L'initiative, plutôt bien reçue par de nombreux webmasters, a, en revanche, peu été du goût de la banque d'images Getty Images qui a porté plainte contre Microsoft devant un tribunal de New York pour violation de copyright.

Getty Images estime que le widget proposé par Bing donne accès à de très nombreux documents, qu'ils soient protégés ou non par des droits d'auteur et que cela constitue une "violation massive" de ses copyrights, selon Reuters.

Getty a donc demandé l'arrêt immédiat de ce widget. Ce procès est étonnant car cela voudrait dire que le moteur Bing Images pourrait proposer, pour sa part, de telles images, mais pas au travers de son widget (qui reprend les résultats du moteur) sur des sites tiers ? Tout cela ne semble pas très cohérent à nos yeux... Le widget semble en tout cas avoir été arrêté (mais les codes créés à son lancement semblent encore fonctionner) :

bing-images-widget-down

Source de l'image : Abondance