En 2009, on avait cru voir apparaître Nessie, le monstre du Loch Ness, sur Google Earth. C'est maintenant sur Apple Maps qu'il pointe le bout de son museau. Une apparition qui cache bien d'autres mystères...
On en avait déjà parlé en août 2009 : Nessie, le petit nom du monstre du Loch Ness, avait semble-t-il été repéré sur Google Earth aux coordonnées suivantes : Latitude 57°12'52.13"N, Longitude 4°34'14.16"W, sous la forme d'une trainée d'eau assez peu précise, il faut bien le dire, comme on peut le voir sur cette image :
Source de l'image : Search Engine Land |
Et bien, voici que Nessie réapparait (le plus souvent pendant les vacances lorsqu'il y a pas beaucoup d'actualité, diront certains) si on en croit le Daily Mail, mais cette fois-ci sur l'outil de cartographie d'Apple :
Source de l'image : Daily Mail |
Source de l'image : Daily Mail |
Malheureusement, la photo a une explication : lorsqu'on regarde, cette fois, Google Maps (mais pas exactement au même endroit), on s'aperçoit que l'image est en fait celle d'un bateau (et l'eau qu'il déplace), qui aurait été "flouté" sur l'outil d'Apple :
Source de l'image : Journal du geek |
Le mystère est donc résolu. Enfin, pas entièrement car on ne sait pas pourquoi, sur les deux outils de cartographie, le bateau ne se trouve pas au même endroit (alors que sa représentation semble identique dans les deux cas) et pourquoi il est flouté chez Apple et visible chez Google. Encore un coup des martiens ? Tiens, au fait, ils sont où, ceux-là ? Sur Google Maps ? 🙂
hahahhahaha… La bonne blague du jours de google 😀