La société Conductor a mené une étude sur la présence de liens en recherche universelle - images, actualité et shopping - dans les résultats de Google...
Le site Conductor a publié une étude portant sur l'analyse des pages de résultats (SERP) générées par la saisie de 1,5 millions de requêtes de tous types sur les moteurs de recherche.
Premier résultat : 34% des SERP proposent soit des images (28%), soit de l'actualité (9%), soit du shopping (1%) en "recherche universelle". Bizarrement, l'étude ne donne pas de chiffres sur la fréquence d'apparition des vidéos, par exemple, pourtant souvent proposées par Google, ou des liens Google+ Local (anciennement Google Adresses / Google Maps). Rien non plus sur le Knowledge Graph ou l'Authorship. Etonnant... Pourquoi s'être limité à trois formats seulement ?
Sur le nombre de "liens bleus" (liens naturels) proposés, peu de surprises : 88% des SERP en proposent de 9 à 11 (encore heureux !) - 10 dans 73% des cas -, rivalisant avec le nombre de publicités par page de résultats : 9 à 11 également pour 55% des SERP, et 11 pour 38% des pages !
Source de l'image : Conductor |