penguin

Matt Cutts en remet une couche sur son blog perso au sujet du guest blogging à des fins SEO, expliquant une nouvelle fois qu'il s'agit de spam et que ceux qui s'amusent à ce type de stratégie pourraient bien s'en mordre les doigts prochainement...

Matt Cutts s'est plusieurs fois exprimé, dans le passé, sur la notion de guest blogging à des fins SEO (proposer sur son blog un article, souvent payant pour le rédacteur, servant en premier lieu à créer des liens vers le site de ce dernier) : notamment en octobre 2012, en novembre 2012, en juillet 2013, en octobre et enfin en décembre 2013. A priori, le message était clair : le guest blogging à des fins de SEO est du spam et sera de plus en plus combattu par Google !

Si le message n'était pas totalement bien passé auprès des webmasters, Matt CUtts vient d'en remettre une couche sur son blog perso où il explique une nouvelle fois que "payer pour du PageRank" est une pratique interdite et donc dangereuse !

Bien sûr, tout cela fait partie de la stratégie de FUD de Google ! Toujours est-il qu'on peut s'attendre dans les mois qui viennent à des actions de plus en plus dures de la part du moteur envers les sites qui s'amusent à ce type de stratégie... Une nouvelle bêbête noir et blanc serait-elle en gestation ?



Source de l'image : Google