matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo qu'il n'est pas recommandé d'agréger sous forme de copie/coller, dans une même page, des contenus venant de sites web différents...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'48", tee-shirt noir), répondant à la question Is it a good practice to combine small portions of content from other sites? ou, en français, "Est-ce une bonne pratique que d'agréger plusieurs contenus venant de sites différents, en citant la source ?".

La réponse de Matt Cutts est : a priori, ce n'est pas une pratique recommandée. Il explique que Yahoo!, par exemple, déteste cette façon de faire qu'il appelle "stitching" (mais on parle assez souvent également de "scraping" lorsqu'on assemble sur une même page des morceaux de contenus venant d'autres sites pour créer un ensemble, sorte de puzzle, ne proposant finalement aucun contenu original). Le fait d'agréger plusieurs phrases, chaque paragraphe venant d'un site différent, n'est pas "recommandable" selon Matt, et est considéré comme du spam, explique clairement le porte-parole "Quality Search" de Google, puisque ce sera certainement vu comme du contenu de faible qualité. Il est cependant possible de faire des synthèses intéressantes (sans faire de copier/coller), comme on en trouve sur Wikipedia, mais dans la majorité des cas, la "scraping" ou "stitching" bestial vous amène, selon les dires de Matt Cutts, dans "une zone à hauts risques".

>
Source de l'image :