La recherche vocale de Google en France s'améliore et comprend désormais le contexte des questions posées oralement. Des données nutritionnelles complètent également cette nouvelle version de l'app pour iPhone et Android...
Google >vient d'annoncer une nouvelle version de sa fonction de recherche vocale pour mobiles Android et iPhone.
Cette nouvelle mouture parle et comprend désormais mieux le français. Selon Google, "elle peut comprendre le contexte de votre question, par exemple : demandez "Quelle est la taille de David Beckham", attendez que Google vous réponde, puis demandez : "Et qui est sa femme ?".
Ou demandez "Combien de temps pour aller à Lyon", puis enchaînez sur "Quel temps y fait-il ?", etc."
Recherche vocale et informations nutritionnelles
A noter que l'outil de recherche vocale propose également dorénavant des informations nutritionnelles sur plus de 1 000 aliments, qui permettent de répondre à des questions comme : "Combien de calories dans une banane ?" ou "Combien de protéines dans un jaune d’oeuf ?", etc.
Source de l'image : Google |
Merci pour cet article ! Il faut effectivement que je teste cela pour voir ce que ça donne au niveau des résultats de recherche.
Il faut que je pense à ne plus laisser mon mobile à ma fille, si elle se met à faire des recherche sur Google, le pauvre va choper un rhume de cerveau … oui ma fille a 2 ans …
J’apprends que Google comprend le contexte des questions ! Tiens, c’est risqué cette affaire !
Si je lui demande comment aller au Bois de Boulogne puis finir à la Bagatelle (c’est un restaurant) j’espère ne pas finir dans une maison close …
C’est une super nouvelle,
D’ailleurs j’ai fait un test, je vous invite à en faire de même.
« Comment aller à notre dame de la garde », puis « montre moi des photos ».
Voila normalement vous devriez être en train d’admirer la bonne mère de derrière
😉