matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo que le fait d'indiquer des textes légaux à l'identique dans votre site, et donc du 'duplicate content', ne pose pas de problèmes à Google tant que vous n'essayez pas de manipuler son algorithme...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'04"", tee-shirt noir), sur le thème How does required duplicate content (terms and conditions, etc.) affect search? ou, en français, "Jusqu'à quel point des informations légales comme les conditions de ventes, dupliquées sur un site web peuvent affecter le SEO d'un site ?".

Il s'agit donc d'un point très particulier autour du "duplicate content" pour lequel Matt Cutts indique qu'il ne faut pas stresser : si le contenu en question n'est pas "spammy" et truffé de mots clés, par exemple, tout se passera bien : "I wouldn’t stress about this unless the content that you have duplicated is spammy or keyword stuffing.". Donc, si vos contenus sont softs, pas de soucis.

On aurait cependant apprécié une question (et donc une réponse) plus précise : quid si le texte légal se répête dans chaque fiche produit ? Et s'il représente la majeure partie du texte de ces fiches ? Ou s'il est unique sur le site mais identique sur plusieurs sites différents ? Etc. Dans une prochaine vidéo peut-être ?


Source de l'image :Google