netlinking

Matt Cutts, dans une interview au site StoneTemple, évoque sa vision du netlinking et de la façon dont les SEO l'emploient pour obtenir de meilleurs PageRank et donc positionnements. Les liens sont-ils une fin ou la retombée de la qualité d'un contenu ? Vous vous doutez de la réponse... 🙂

Matt Cutts a été interviewé par Eric Enge du site StoneTemple au sujet du SEO (comme il l'avait déjà fait auparavant) et plus précisemment du netlinking et de la façon dont ce sujet est traité en référencement naturel (SEO) à l'heure actuelle. Cette interview a également été commentée par Search Engine Land.

Comme d'habitude, Matt Cutts développe dans cette interview ses thèmes favoris : privilégier la qualité des liens, se poser la question : "le lien placé dans le contenu vaut-il la peine d'être créé ? A-t-il un sens ?"

Le netlinking reste la meilleure solution pour bien se positionner

Voici quelques points évoqués par Matt Cutts :

- Le netlinking n'est pas illégal ou systématiquement synonyme de "mal" (encore heureux !!).
- Communiqués de presse : leur finalité n'est pas de fournir des liens mais de donner des informations permettant d'obtenir une meilleure notoriété.
- Si vous syndiquez du contenu, publiez en premier, utilisez éventuellement l'authorship, la balise "canonical" voire des liens vers la source.
- Guest blogging : Matt Cutts s'est souvent exprimé sur ce point : si vous invitez sur votre blog une personne "de prestige", qui écrit très bien et amène une plus-value à votre site, aucun problème ; mais si le "guest blogging" est une façon d'écrire un contenu quelconque truffé de liens vers un site web pour en améliorer la popularité, Google peut se facher 🙂
- Les liens, selon Matt, restent aujourd'hui la meilleure façon d'obtenir un bon classement sur Google !

Bref, comme on dit : "le contenu est roi et le lien est sa reine" !! N'hésitez pas à lire l'interview complète ici.

stone-temple-cutts
Source de l'image :StoneTemple