google news

Google vient de rappeler que si un site indexé dans Google News propose des articles commerciaux visant à faire la promotion de services ou contenant des liens achetés, il peut être blacklisté du service...

Google vient de publier un post sur son blog consacré à Google News. Il rappelle que la notion de "journalisme" perd de sa crédibilité si une notion de paiement pour des liens, notamment, inséré dans le contenu d'un article, est découverte. Google actualités n'étant pas "un service marketing", cela va à l'encontre des recommandations de l'outil.

Google rappelle donc que, comme pour le moteur Web, le service d'actualités de la firme de Mountain View peut supprimer un article isolé ou même blacklister une source d'information si celle-ci ne suit pas ses "guidelines". Google demande à ce que, si vous proposez des contenus promotionnels, issus de l'affiliation, ou tout autre texte à visée marketing pour votre société ou une autre, vous devez l'afficher dans une répertoire spécifique et le bloquer, par exemple à l'aide d'un fichier robots.txt. Ou créer un Sitemap Google News contenant uniquement les articles "propres".

Est-ce une annonce qui pourrait ressembler à un avertissement en attendant un prochain ménage ? En même temps, cela ne ferait pas de mal à Google News de supprimer quelques sources d'informations sans aucun intérêt, et qui pullulent dans son index !

publi-redactionnel
Source de l'image :Actuallité