Google désindexe chaque mois plusieurs millions de pages web proposant des contenus illégaux (ou affichant des liens vers de tels contenus) et constituant une violation présumée de droits d'auteur...
Selon le Transparency Report du moteur de recherche, Google aurait désindexé 51 395 353 pages web qui violeraient la loi et notamment les droits d'auteurs sur l'année 2012 si on en croit le site TorrentFreak.
Rien que pour le mois dernier (a priori, il semble s'agir de novembre 2012), les chiffres sont impressionnants : 13,3 millions de demandes d'URL à supprimer (contre 1,2 million "seulement" en mai dernier) et 42 854 sites concernés. Plusieurs millions d'URL sont ainsi effacées de l'index chaque mois.
Et la courbe de progression du nombre d'URL faisant l'objet d'une demande de suppression chaque semaine est impressionnante, ce qui porte à croire que la lutte du moteur contre ce phénomène est loin d'être terminée :
Source de l'image : Google |
C’est une bonne décision, trouver d’autres sites mieux positionnés que le votre avec votre contenu, ca fait mal, même vis a vis du géant Google. Google doit faire bcp d’effort pour éviter des situations pareils.
Merci pour ce poste
http://www.ggremovals.com pour check si vos sites ont fait l’objet d’une demande de suppression.
Qu’est-ce qui a pu déclencher le changement de tendance mi-2012? Une idée ?
Il faut aussi noter que Google a fortement facilité sa procédure pour demander la désindexation d’un contenu puisque avant il fallait envoyer un fax ou un courrier alors que maintenant il suffit de remplir un formulaire en ligne.
A ce rythme, google va se désindexer lui-même si cela continue … sourire.
En ce 31 Déc. , bonne fêtes a tous 🙂
Ces statistiques sont vraiment impressionnantes.. quant sera t-il à l’avenir ? Pensez-vous que l’on atteigne un nouveau record en 2013 ?