L'infographie du vendredi propose les résultats d'une étude sur le marché anglais au niveau des taux de clics dans les SERP des moteurs de recherche en fonction de nombreux critères...
Notre infographie du vendredi, proposée par le site MEC Global en partenariat avec Neo Mammalian Studios, propose des chiffres sur les taux de clics sur les liens des SERP de Google et Bing en Grande-Bretagne. Ainsi, plusieurs domaines sont explorés : marques ou non, secteurs thématiques (finance, jeux, actualités, etc.), tout comme le pourcentage de liens naturels (94%) cliqués par rapport aux liens sponsorisés (6%). Des statistiques sur les "serial clickers" ainsi que sur les moteurs de recherche Google et Bing sont également fournies (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : eConsultancy |
Dans mon secteur d’activité mes données sont complètement opposées à celà! Et globalement quelque chose cloche dans ces données :
Si 6% des clics allaient seulement vers Adwords, Google ne ferait pas 38 milliards de dollars de CA mais moitié-moins.
N’importe quelle personne ayant un peu utilisé adwords sait que 6% de CTR pour une première position, c’est faible.
Enfin, dans mes benchmarks perso, je suis plutôt autour de 10% de clics pour une première position en SEO…
@boul25 : remainder : le reste.
Je suis surpris de la stats différenciant hommes et femmes ou l’âge dans le taux de clics en PCP, comment ont-ils obtenu ces infos !?
Surprenant aussi, le taux très faible de clics sur les liens payants des 2-17 ans, cela veut-il dire qu’ils ont plus de maturité web et donc que le système du clic payant est voué à s’éteindre / évoluer radicalement ?
Je ne suis pas très fort en anglais et je commence à découvrir le monde des outils de recherches mais dans cette graphe c’est quoi le reminder. Merci pour votre eclairage 😉
Le pourcentage de liens naturels (94%) cliqués par rapport aux liens sponsorisés (6%) montre bien que le référencement naturel a de très beaux jours devant lui 🙂
On pourrait penser que plus la personne est âgée, moins elle fait la différence entre les résultats organiques/payants. Pour le plus grand bonheur des annonceurs 🙂
Un CTR à 6% sur les lien sponso, ça semble réellement faible par contre. A mon avis à prendre comme une donnée macro, certainement pas valable pour l’ensemble des secteurs.
ça prouve que les femmes sont les plus e-actives!ça mérite une récompense!
Allez-y les femmes!
Angela
Ceci prouve que les femmes sont plus e-actives!Nous devrions être récompensées 🙂
Allez-y les femmes!
Angela
Intéressant de voir que les personnes qui cliquent le plus facilement sur les liens sponsorisés soient des femmes et que la moyenne d’âge correspond aux adultes (bien que pour la moyenne d’âge ça se comprenne facilement).
Le pourcentage de click sur le premier résultat en fonction du secteur de recherche est très intéressant et découle d’une certaine logique quand on y réfléchit bien.
Merci pour cette infographie 🙂