Incroyable : Marissa mayer, l'un des principaux dirigeants historiques de Google, quitte la société pour devenir le nouveau CEO de yahoo!. Vraie aventure ou pure galère ?...
Au début, on a cru à un poisson d'avril, mais un regard rapide au calendrier nous en a dissuadé, d'autant plus que c'est maintenant officiel : Marissa Mayer quitte Google, dont elle était un des premiers employés, pour devenir CEO de Yahoo!, quelques semaines après le pathétique épisode de la nomination de Scott Thomson à ce poste, puis son départ pour cause de CV falsifié.
La première question qui vient à l'esprit en apprenant le départ de Marissa Mayer pour Yahoo! est : "mais que va-t-elle donc faire dans cette galère ?". Un pont d'or proposé par Yahoo! ? Une ambition de rajouter à son CV une ligne "CEO" ? Ou peut-être, après tout, un challenge incroyable qui consisterait à redresser une entreprise en perdition depuis tant d'années ? Difficile de le dire, et de prévoir également quelle sera la stratégie de Marissa en termes de "search" chez Yahoo!, un domaine qu'elle connait très bien, et pour cause... Mais l'entreprise est hardue et loin d'être simple, c'est le moins que l'on puisse dire...
Reste que si elle arrive à redresser sa nouvelle société, elle pourra postuler pour le rôle de la prochaine suite du film "Wonder Woman" à Hollywood. C'est tout le mal qu'on lui souhaite (ainsi qu'aux employés de Yahoo!, bien malmenés malgré eux depuis tant de mois)...
Source de l'image : Google |
Trêve de plaisanterie, Marissa saura surement consoler un peu cette entreprise historique de l’internet qui a su apporter beaucoup de services sans se diminuer, suivre la mesure est d’autant plus difficile pour les gros comme yahoo. .Ca bouge tellement vite dans l’internet.
Bien entendu je plaisante : cette fille est d’une intelligence radieuse : elle va y arriver! Bon courage.
Elle n’y arrivera pas, car sur Google elle n’y est pour rien. Elle ne va donc rien innover, pas d’idées, du vent.
Elle manque tout simplement d’intelligence. Elle n’est pas intelligente. Et ne pourra jamais l’être.
Pour les spécialistes du référencement, je ne sais pas si une nouvelle répartition entre plusieurs moteurs de recherche serait une bonne chose… Ça ne ferait que nous obliger à dédoubler nos actions et il n’est pas dit que ça améliorerait quoi que ce soit au niveau de la pertinence des résultats ou d’autres facteurs. En tout cas, c’est une incroyable « tueuse » qui se cache derrière ce visage si angélique !
@ Olivier 🙂
Suite :
« Marissa Mayer, la nouvelle directrice générale de Yahoo! a annoncé sa grossesse au magazine américain Fortune le jour de son embauche par le portail Internet, le 16 juillet. Elle devrait accoucher de son premier enfant, un garçon, au mois d’octobre 2012. « Je veux rester dans le rythme. Mon congé maternité ne durera que quelques semaines et, pendant ce temps, je continuerai à travailler », a-t-elle affirmé à Fortune. » — Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/07/20/la-nouvelle-directrice-de-yahoo-peut-elle-tout-avoir_1735957_3222.html
Une grossesse à 90 000 000 de boulettes les mecs !
Qui sera le prochain PDG de Yahoo! ? Un hacker Chinois repenti ?
@ Auto entrepreneur : il parait qu’elle sera bientôt transférée au PSG :-)))
@ David Michon : pas vu de commentaires de votre part sur cet article ???
« Pour mettre la main sur Marissa Mayer, jusqu’alors dirigeante chez Google, Yahoo! a dû aligner les zéros sur le contrat. Le groupe Internet lui a promis un salaire de plus de 90 millions de dollars sur cinq ans, d’après son contrat de travail publié dans son intégralité sur le site de la Commission des opérations de Bourse (SEC). » — Source :
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/marissa-mayer-vaut-plus-de-90-millions-de-dollars-248571
90 000 000 de boulettes les mecs !
Tiens pourquoi mon commentaire n’a pas été approuvé ? C’est dommage moi de mon côté je n’hésite pas à relayer les actus abondance ! > http://www.expert-ceseo.fr/utilite-de-balise-meta-keywords.html
@Blogueur , tu oublies la journée Exalead … 😉 … pour la journée Voila … la 1/2 journée suffit :p , et pour les annuaires, il faut prévoir la minute …
Trève de plaisanterie, la belle Marissa saura surement remonter un peu cette entreprise historique de l’internet qui a su apporter beaucoup de services sans se rentabiliser.
Ca bouge tellement vite dans l’internet, suivre la mesure est d’autant plus difficile pour les gros comme yahoo.
@Blogueur , tu oublies la journée Exalead … 😉 … pour la journée Voila … la 1/2 journée suffit :p , et pour les annuaires, il faut prévoir la minute …
Trève de plaisanterie, la belle Marissa saura surement remonter un peu cette entreprise historique de l’internet qui a su apporter beaucoup de services sans se rentabiliser.
Ca bouge tellement vite dans l’internet, suivre la mesure est d’autant plus difficile pour les gros come yahoo.
la question première est de savoir avec quelles informations elle quitte le navire et si elle quitte Google en bon terme…
il semble qu’elle souhaitait être calife à la place du calife..
@Valentin : sait on jamais, ça pourrait être une torpille pour achever Yahoo effectivement 🙂
Ca va pas être facile de lutter toute seule contre Google, va falloir qu’elle sorte l’artillerie lourde et elle va pas sourire longtemps 🙂
Elle le fait pour Google qui a besoin de ne pas être en situation trop voyante de monopole sur le marché US confère le Sherman Antitrust Act. Google a besoin d’entretenir une pseudo concurrence.
J’espère que le moteur de recherche de yahoo va prendre une place avec le marché des moteur de recherche avec l’arrivée de Marissa Mayer. Espérons qu’elle réussisse dans sa nouvelle mission afin de diminuer la dominance de google le leader de moteur de recherche. 🙂
Un bon chèque de Google en partant en lui rappelant sa mission : achève Yahoo stp ils vont finir par s’en sortir 😉
Ouép entièrement d’accord avec le commentaire précédent ! J’ai toujours rêver qu’on fasse une journée Yahoo et une journée Bing une fois par mois ! Relayer avec tous les blogueurs influents de la blogosphère française, pour que de nombreux internautes nous suivent ….
le 1er du mois on utilise que Yahoo, le 15 que Bing ! Bref je crois que je fatique 😉
Espérons que Yahoo trouve un nouveau souffle et vienne contester (un peu) la domination de Google dans le search…
Espérons qu’elle réussisse à créer une nouvelle donne dans le monde de la recherche !
Que deviendra l’accord entre Yahoo et Bing ? Va t’elle se concentrer uniquement sur le coté marketing ?