Une petite infographie sympa qui compare Panda et Penguin, les deux filtres de lutte contre le spam de Google lancés depuis un an...
Nous vous avons déjà proposé deux infographies sur Google Penguin (ici et là), le filtre de nettoyage de Google visant notamment à "karcheriser" son index des liens de mauvaise qualité. De nombreuses illustrations sur Panda ont également été proposées ici-même depuis un an.
En voici une nouvelle, proposée par le site Reload Media, qui compare cette fois Panda (la grande affaire de l'année dernière) à Penguin : nombre de mises à jour, points combattus, comment y échapper, etc. (cliquez sur l'image pour en obtenir une verison agrandie) :
Source de l'image : Reload Media |
Analyse très ludique. Excellent !:)
très belle synthèse, très utile…
La conclusion est simple « si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez rien à craindre » 🙂
je ne sais pas si la question est là.
La question se pose face à la concurrence. Si deux concurrents n’ont rien à se reprocher, comment choisir le bon? Sur des critères que l’autre s’empressera de travailler ?… petit à petit, cela se transformera en blackhat on le sait bien.
La question n’est pas de travailler contre Google, mais d’agir contre ses concurrents
J’adore … je me laisse distraire par ces approches toujours amusante.
Ce qui est moins drôle, c’est lorsqu’un nouvel animal noir et blanc apparait et qu’il faut l’expliquer à ces plus gros clients … c’est tout de suite une autre histoire … mais cela rappelle aussi qu’il n’y a pas mort d’hommes 🙂
Hum, 13 updates de Panda, avec les 12% de sites affectés, ils esperaient faire mieux encore peut etre ?!
Annaïs
Bonjour Olivier, Superbe illustration…