maps

Bing vient de lancer une profonde refonte des ses outils pour webmasters avec de nouveaux outils d'analyse des liens et d'audit SEO très intéressants...

Bing vient d'annoncer une nouvelle version (nom de code : Phoenix) de ses outils pour webmasters. Au programme de ce changement en profondeur :

- Une interface entièrement revue, qui se veut plus intuitive et efficace.

Bing Webmaster Tools dashboard
Source de l'image : Bing
Bing Webmaster Tools dashboard
Source de l'image : Bing

- L'outil Link Explorer (bêta) permet d'explorer les backlinks d'un site. Par défaut, les liens externes sont proposés mais il est possible de "switcher" sur les liens internes. Il est également possible d'obtenir tous les liens pointant vers un domaine donné ou vers une page précise. Une recherche par texte d'ancre ou par mot clé présent dans la page qui pointe vers vous est également proposée.

Bing Webmaster Tools Link Explorer
Source de l'image : Bing

- SEO Reports (bêta) est un audit SEO avec 15 points étudiés automatiquement pour votre site.

Bing Webmaster Tools SEO Reports
Source de l'image : Bing

- SEO Analyzer (bêta) : analyse d'une page donnée, zone par zone.

Bing Webmaster Tools SEO Analyzer
Source de l'image : Bing

- Fetch as BingBot : pendant du "Fetch as GoogleBot" des Google Webmaster Tools : cet outil montre comment le robot de Bing voit vos pages web.

Bing Webmaster Tools Fetch as Bingbot
Source de l'image : Bing

- Canonical Alerts : envoi d'alertes si Bing s'aperçoit que la balise "canonical" a ét émal implémentée dans vos pages.

Notons également que les fonctions URL Removal Tool, Keyword Research Tool et URL Normalization, ont également été améliorées.

Bref, une refonte importante pour Bing de ses outils pour Webmasters et la mise en place de nouvelles fonctionnalités réellement intéressantes, qui en font un vrai concurrent pour Google.