Cadenas

Une étude de la société At Internet indique qu'en 12 jours, le pourcentage de requêtes masquées par Google du fait du chiffrage de ses pages de réusltats est passé de 3,2% à 12,5% en France !...

Une étude de la société AtInternet parue récemment et mise à jour aujourd'hui indique que le nombre de mots clés en "not provided" (donc non transmis par Google du fait du chiffrement de ses pages de résultats) est actuellement de 12,5% en France.

En effet, si on en croit At Internet :

- En trois jours, entre le lundi 5 et le jeudi 8 mars 2012 (le chiffrement des requêtes ayant commencé le 5 mars sur Google.fr), la part des visites provenant de Google sans détection de mots clés enregistre une hausse de 9 points pour la France : 12,3% vs 3,2%.

- Elle reste ensuite stable jusqu’à la fin de la semaine avec un niveau légèrement inférieur le week-end (ce qui laisse supposer qu’il y aurait proportionnellement moins d’utilisateurs connectés à leur compte Google le week-end et/ou que les connectés utiliseraient moins le moteur durant le week-end…),

- La semaine suivante, elle oscille entre 12,6% et 13% selon les jours du lundi 12 au vendredi 16 mars, avec également un niveau inférieur le week-end.

- Entre la période jeudi 8 au dimanche 11 mars 2012 et la période jeudi 15 au dimanche 18 mars 2012, la part de visites quotidienne provenant de Google sans détection de mots clés progresse ainsi d’environ un demi point en France.

Pour les visites effectuées depuis les Etats-Unis, la situation est encore pire puisque la part des visites provenant de Google sans détection de mots clés est de 27,7% sur la semaine du 12 au 18 mars 2012 !

Yahoo! Bing
Source de l'image : AT Internet