Google a lancé le 28 septembre dernier une nouvelle version (dont la numérotation est discutée) de son filtre de nettoyage Panda, mais n'a pas dit grand chose à son sujet...
Google a lancé en fin de semaine dernière - et très exactement le 28 septembre 2011 - une nouvelle version de son filtre de nettoyage Panda.
Tout le monde ne s'accorde pas sur son numéro : est-ce la 2.5 qui suit la 2.4 (lancée en France le 12 août dernier) ou la 3.1 qui suit la 3.0 (ce qui semblerait plus logique puisque le lancement dans toutes les langues du 12 août méritait bien, selon nous, cette numérotation de 3.0...) ?
Toujours est-il que Google n'a pour l'instant pas donné plus d'informations à ce sujet, se contentant d'un communiqué laconique : "We're continuing to iterate on our Panda algorithm as part of our commitment to returning high-quality sites to Google users. This most recent update is one of the roughly 500 changes we make to our ranking algorithms each year"...
Dans la foulée, le site WebPronews a cependant indiqué une liste des gagnants et des perdants fournie par SearchMetrics pour cette nouvelle mise à jour.
Voici les principaux perdants :
Source de l'image : WebProNews |
Et les principaux gagnants :
Source de l'image : WebProNews |
Je pense qu'il n'y aura jamais de stabilité car le jour ou une stabilité arrivera, cela facilitera la tâche des référenceurs en voyant rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas alors qu'en faisant bougé les résultats régulièrement, cela brouille les pistes…
Aujourd'hui encore j'ai pu constaté des changements de position. Combien de temps encore avant d'avoir une stabilité des resultats?
Youtube gagne du trafic tout simplement parce que Youtube appartient à Google… Je dis ça je ne dis rien !
On a de plus en plus une ressemblance entre la vie réélle et ce qu'il se passe sur le web. La loi de l'égalité face à l'algo me semble morte depuis plusieurs mois déjà…
Et oui on ne parle pas beaucoup de ce qui se passe avec Google… encore une fois les petits sites vont crever et les gros vont devenir de plus en plus gros… en fait comme dans la vrai vie…Internet devrait commencer à s'appeler Google, un monopole que personne ne voit?
Et comme par hasard, Youtube est encore le grand gagnant…
Comme c'est bizarre, les sites leaders (que tout le monde ou beaucoup de monde connaît) augmentent et les sites appartenant a Google aussi (ex: YouTube et Android), alors que les autres sites voir même les concurrents de Google dégringolent.
Cela ce passent de commentaire…
Youtube augmente son trafic car il gagne en popularité auprès des internautes…et ceci chaque jour ! Google Panda n'explique pas tout ! 🙂
Et hop youtube gagne encore en trafic …. bizarre 😀
Hbpages est dans la liste des gagnants? Tiens donc, intéressant. Mais sur de grosses machines comme ça difficile de savoir si c'est leur seo qui se porte bien ou sils ont considérablement augmenté leur contenu.
Pas d'analyse des chiffre par abondances ? Par ce que ces deux tableaux bruts on peut les trouver partout.