Google vient d'inaugurer une nouvelle "onebox" d'information dans ses pages de résultats avec la liste des vols entre deux villes ou celle des destinations depuis un aéroport donné...
L'un des meilleurs atouts de Bing aux Etats-Unis (mais pas en France, hélas) est la gestion des informationss concernant les horaires et commandes de billets d'avion. Aussi, Google ne veut pas s'en laisser compter et vient d'annoncer sur son tout nouveau blog sur la recherche d'information une nouvelle "onebox" (zone d'information en tête des pages de résultats) sur le sujet.
Cette zone fournit des informations sur les vols pour une destination donnée, par exemple sur la requête "flights from san francisco to minneapolis" avec les horaires, les jours où un vol est disponible et le type d'appareil :
Source de l'image : Google |
On peut aussi, avec une requête du type "flights from buffalo", obtenir les principales destinations à partir d'un aéroport donné :
Source de l'image : Google |
Le système est disponible pour la France également : testez "vols de Paris à Toulouse" ou "vols depuis Strasbourg", ça marche !!
Source de l'image : Abondance |
En revanche, le système ne donne pas d'indications, comme Bing, sur le prix du billet ni sur la meilleure période pour commander... Avantage Bing donc encore pour l'instant mais le rachat d'ITA Software par Google pourrait bien changer la donne à l'avenir !
Articles connexes sur ce site :
- Google va voyager avec le rachat d'ITA Sotware (2 juillet 2010)
- Google rachète la start-up Agnilux et pourrait investir dans le voyage (23 avril 2010)
- Une étude sur les moteurs de recherche et le tourisme en ligne (9 mars 2007)
- Microsoft rachète le moteur de recherche de voyages Farecast (21 avril 2008)
- Bing compare les voyages (31 janvier 2011)
Pour moi qui ait l'habitude de fréquemment chercher des combinaisons de vols, c'est assez génial.
Il faut noter que ça marche aussi en français comme vous le dites et qu'ils proposent même la sélection de vols secs. En tout cas merci pour l'info, aussitôt testé, aussitôt adopté
A ce rythme de diversification, que proposera Google sur ces pages dans 10 ans? …