Google continue sa campagne de lutte contre les achats de liens et vient de pénaliser aux Etats-Unis plusieurs sites de ventes de fleurs qui avaient utilisé cette technique pour améliorer leurs positionnements sur le moteur de recherche...
Le New York Times rapporte que certains sites web américains (Teleflora, FTD, 1800Flowers.com, ProFlowers...) ont été pénalisés dernièrement par Google pour cause de violation de ses recommandations en termes de SEO.
Ces sites de ventes de fleurs avaient, semble-t-il, utilisé des techniques interdites pour paraître en bonne position sur le moteur dans la période de la fête des mères, qui a eu lieu le 8 mai aux Etats-Unis (comme dans de nombreux autre spays).
Il semblerait qu'une fois de plus, ce soit l'achat de liens (plus de 6 000 liens "douteux" auraient été détectés par les journalistes du New York Times et envoyés à Google) qui soit pénalisé par Google et que cette technique soit clairement l'une des cibles principales du moteur de recherche ces dernières semaines après les actions contre Milanoo, JC Penney, Overstock et BeatThatQuote.
Au moins, la fête des mères n'ayant lieu en France que le 29 mai prochain, les webmasters qui voudraient, à cette occasion, acheter des liens pour booster leur référencement sont prévenus... Achetez plutôt un joli bijou à votre maman avec l'argent économisé... Ou des fleurs...
Source de l'image : Abondance |
Articles connexes sur ce site :
- Milanoo, nouveau site pénalisé par Google pour achat de liens (3 mai 2011)
- Spam : Overstock.com annonce la fin de sa pénalisation (27 avril 2011)
- Overstock.com, nouveau site puni pour spam par Google (25 février 2011)
- JC Penney pris la main dans le spam : un symptome grave pour Google ? (17 février 2011)
- Nouvel algorithme de pertinence pour Google (25 février 2011)
- 2011, l'année de la lutte contre le spam et les "content farms" pour Google ? (24 janvier 2011)
Ce qu'il y a de bien avec Panda c'est que ça va inciter à viser des liens de qualité et probablement par effet de bord à produire également des sites de qualité…
Bonjour, et bien et bien, ca marche encore la délation ^^ Disons que c'est de bonne guerre pour un site de journalisme comme le NY mais ca fait froid dans le dos de voir ce genre de chose encore de nos jours. On se croirai revenir 70 ans en arrière…
oui c'est bien de la délation, venant d'une si grosse boite j'avais du mal à croire qu'ils avouent haut et fort de dénoncer 6000 sites…
ca remet quand même un peu le débat sur la table de la délation ou non…d'ailleurs ils ont de la chance le NY Times car si moi je dénonce mon voisin je ne suis pas sur que GG viendra si vite sonner à ma porte.
Enfin Olivier, il est clairement marqué dans ton article que ce n'est que de la pure délation…Belle mentalité les ricains…
Encore un joli coup d'annonce de Google.Ils sont vraiment très forts pour cela.
J'ai pas bien compris c'est le NY Times qui aurait dénoncé les sites ?
Bonjour
Attention à la propension actuelle à voir des pandas partout 🙂
Panda ne vise pas le paid linking mais les contenus de "faible qualité" (selon la définition de Google)…
cdt
Un effet de la mise à jour Panda à rebours ?