Voici ma présentation d'hier (17h) au SEO Campus sur les "rich snippets" (un résumé est également disponible ici). Avec, encore une fois, tous mes remerciements aux organisateurs de cet événement qui voit se réunir plusieurs centaines de passionnés des moteurs de recherche et de référencement !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
On remarque avec la présentation que les rich snippets ne sont pas nouveaux avec l'exemple d'Altavista qui déjà en 2001 les proposaient. Le problème des rich snippets est aussi le sérieux des webmasters et référenceurs qui peuvent vouloir présenter des notes différentes de la réalité (des votes d'utilisateurs) et comme le présente la page 35, il est intéressant que Google réalise des vérifications des sites de temps en temps.
L'équipe Abondance vous propose d'analyser les performances SEO de votre site web.
Un audit chez Abondance c'est : ✔ Une analyse SEO complète orientée business
✔ Des recommandations concrètes et priorisées
✔ Livrées sur un rapport Notion simple à prendre en main
✔ Et une restitution orale pour tout vous expliquer
Calculez le prix d'un audit SEO grâce à notre simulateur et confiez-nous la réalisation de cet audit SEO. Une analyse sur-mesure qui sera réalisé par nos experts.
ok merci !
@Abondance : Parce que Google prend en compte GoodRelations pour ses Rich snippets depuis le… 04/11/10 !
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/11/rich-snippets-for-shopping-sites.html
http://www.heppresearch.com/gr4google
@ marchange : euh, quel est le rapport avec le système de "rich snippets" de Google ?
Pareil pour moi 🙂
A très bientôt j'espère !
Zut j'avais parmi mes objectifs de prendre un moment pour papoter avec toi, mais on s'est loupé.
La prochaine fois j'espère.
Je suis étonné que vous ne fassiez pas mention de l'ontologie dédiée au e-commerce GoodRelations :
http://www.heppnetz.de/projects/goodrelations/
On remarque avec la présentation que les rich snippets ne sont pas nouveaux avec l'exemple d'Altavista qui déjà en 2001 les proposaient. Le problème des rich snippets est aussi le sérieux des webmasters et référenceurs qui peuvent vouloir présenter des notes différentes de la réalité (des votes d'utilisateurs) et comme le présente la page 35, il est intéressant que Google réalise des vérifications des sites de temps en temps.