Google a ajouté une 58ème langue à son système de traduction automatique avec le latin, première langue morte à rejoindre l'outil...

L'outil de traduction automatique de Google fonctionnait déjà avec 57 langues. Il en a ajouté une vendredi dernier avec le Latin, qui est la première langue morte à venir compléter l'arsenal de traduction déjà impressionnant de l'outil. Bien sûr, comme pour toutes les autres langues, il s'agit d'un système automatique qui ne peut être suffisant pour obtenir une traduction en bonne et dûe forme, mais elle permet d'obtenir un "premier jet" à corriger par la suite. Pas sûr que les profs de latin apprécient énormément la nouvelle...

Google Latin
Source de l'image : Abondance

Pour l'occasion, Google a publié sur son blog officiel un post entièrement en latin. La tentation était donc forte de faire traduire la première phrase du post grâce à Google Translate. Ainsi :

Ut munimenta linguarum convellamus et scientiam mundi patentem utilemque faciamus, instrumenta convertendi multarum nationum linguas creavimus.

A été traduit en français ainsi :

Google Latin
Source de l'image : Abondance

Bon, le résultat est plutôt de bonne qualité, même si les profs de latin ont encore de beaux jours devant eux... Notons bien, cependant, que l'outil n'est encore disponible qu'en version (c'est le cas de le dire) alpha (euh, ça, c'est du grec...)..

Plus d'infos :
- http://translate.google.com/

Source(s) :
- Veni, Vidi, Verba Verti (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Google Translate : plus d'outils de traduction automatique (16 octobre 2008)
- Nouveau module de traduction pour Google (28 mai 2007)
- Google travaille sur un nouveau module de traduction (9 juin 2005)
- Google propose un gadget de traduction pour sites web (19 novembr e2007)
- Google utilise son propre système de traduction automatique (25 octobre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google traduction...

Toutes les pages du Web pour la requête google traduction...