Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, est en ligne. Si sa pertinence semble améliorée, est-ce suffisant pour piétiner les plates-bandes de Google ?...
C'est finalement le lundi de Pentecôte, avec donc quelques jours d'avance sur son planning initial, que Microsoft a lancé son nouveau moteur de recherche, Bing, qui remplace Live Search. Deux versions semblent disponibles :
- En France, on a encore du mal à voir la différence avec l'ancien Live, l'interface semblant très proche et quasiment aucune fonctionnalité nouvelle n'étant proposée.
- Aux Etats-Unis, une version plus élaborée, avec une recherche universelle plus présente et surtout des informations connexes sur la page grâce à une fenêtre s'ouvrant sur la droite du lien est proposée.
La pertinence du moteur semble également s'être améliorée. Sera-ce suffisant pour que les internautes changent leurs habitudes et abandonnent Google pour Bing ? Dans l'état actuel des choses, on peut quand même en douter mais attendons un peu pour bien comprendre la stratégie de Microsoft dans le domaine du search...
Source de l'image : Abondance |
Plus d'infos :
- http://www.bing.com/
Source(s) :
- Abondance
Articles connexes sur ce site :
- Bing, le nouveau moteur de Microsoft, sera dévoilé le 3 juin prochain (3 juin 2009)
- Le nouveau moteur de recherche de Microsoft sur le point d'être dévoilé... (21 mai 2009)
- Nouveau nom de Live Search Maps : Kumo ou Bing ? (7 avril 2009)
- Kumo pour bientôt, Ms Dewey plus jamais (29 avril 2009)
- Microsoft teste Kumo, son prochain moteur, en interne (4 mars 2009)
- Live Search va-t-il bientôt s'appeller Kumo ? (24 novembre 2008)
- Live Search pourrait changer de nom en avril. Nom de code : "Rome" (7 février 2008)
- Microsoft reconnait ses difficultés avec Live Search (30 septembre 2008)
- Live Search se cherche toujours un nouveau nom (12 juin 2008)
- Microsoft veut 30% du marché des moteurs de recherche et 40% de celui de la publicité d'ici cinq ans (20 novembre 2007)
- Microsoft Live Search dévoile sa R&D (26 février 2009)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête bing...
Toutes les pages du Web pour la requête bing...
Franchement, d'un point de vue fonctionnel, Bing a encore beaucoup de chemin à faire.
->http://news.exia.cesi.fr/zoom-technique/bing-le-moteur-signe-microsoft/
Je ne vois pas non plus ce qui va changer avec cette nouvelle version du moteur de Microsoft. Il est censé proposer des résultats plus pertinents mais est ce vraiment un besoin ? Google officie déjà parfaitement. Il faudrait une vraie avancée technologique mais là, je ne la vois pas …
Testé, guère de différence avec le précédent, toujours pas pertinent.
S'il veulent faire une moteur, ils doivent s'appuyer non pas sur des ingénieurs informaticiens, mais sur des webmasters ou des utilisateurs.
Prenons un exemple pour la recherche : antillais ce qui ressort en première page, ne sont que des restaurants, pâtisseries, coiffeurs bien sûr, antillais.
si les gens veulent rechercher un restaurant antillais, ils taperont restaurant antillais, mais pas antillais tout court.
Ce que je veux dire c'est qu'antillais n'a pas à renvoyé à ces termes.
Google lui renvoie 1 fois restaurant et 1 fois traiteur, la première page de google est plus cohérente que celle de Bling.
Pour yahoo c'est 50 % des réponses sont liées à la restauration.
Altavista donne les mêmes résultat que Yahoo.
Zephyrin
Pour l'instant, la pertinence (sans compte) me semble aussi mauvaise que Live. J'ai juste l'impression de voir Live avec une nouvelle skin. Peut-être que le me trompe mais pour l'instant, c'est bien en deçà de ce que j'aurais pensé vu l'annonce de Microsoft. J'espère que ça évoluera, parce que niveau pertinence, le seul selon moi au niveau (ou presque) de Google, c'est Yahoo.
Bon courage, car ça va vraiment être dur de grignoter des parts de marché à GG !
But It's Not Google 🙂
Je suis très étonné…. Microsoft semble avoir implanté quelques espiosn çça et là. Lors d ema première connexion, Bing m'a proposé les résultats pour la France, et pour l'Autriche!
Or je dispose d'un compte Live-ID, avec ces deux options linguistiques. Mais mon système est entièrement propre, dépouvu de tout cookies, etc.. Je ne vois qu'une seule explciation: lors de la création de compte Live-ID, Microsoft procède à quelques inscriptions dans le registre. Et que Bing va ensuite le lire pour s'adapter.
C'est encore pire que Chrome et la voracité de Google, ce truc !!!!!
C'est sûr qu'avec une jolie image en fond d'écran, ça change tout.
Bonjour Olivier!
Vous dites que la pertinence des résultats semble s'est améliorée. Auriez-vous une étude comparative des résultats de Live Search et Bing sur une même requête?
Merci d'avance!