Comscore vient de publier son classement des sites ayant reçu le plus de trafic en novembre 2010. C'est Google qui se positionne sur la première marche du podium. Facebook passe pour la première fois en troisième place devant Yahoo!...

Le cabinet d'études Comscore vient de publier, via le site TechCrunch, son traditionnel classement des plus gros sites web mondiaux et c'est Google qui occupe la première place avec 970 millions de visiteurs uniques dans le monde en novembre 2010, devant les sites de Microsoft (869 millions). Mais la nouveauté vient de Facebook qui, avec 648 millions de visiteurs, "pique" la troisième place à Yahoo! (630).

Comme l'année dernière, le trafic sur Facebook a surclassé celui sur Google le 25 décembre au Royaume-Uni, avec 10,5% du trafic contre 9,77% pour Google.

Comscore a également proposé à cette occasion une courbe montrant la progression de Facebook et la façon dont, en quelques mois, il a "mangé" Yahoo! dont le trafic, pour sa part, stagne depuis un bon moment :

Yahoo! Facebook
Source de l'image : TechCrunch

Comscore propose également les courbes de progression des quatre premiers au classement, où l'on voit que Microsoft connait également une excellente progression en un an :

Yahoo! Facebook
Source de l'image : TechCrunch

Plus d'infos :
- http://www.comscore.com/

Source(s) :
- Facebook Overthrows Yahoo To Become The World’s Third Largest Website (TechCrunch)

Articles connexes sur ce site :
- Facebook plus fort que Google à Noël (31 décembre 2009)
- Comscore propose aussi son palmarès de requêtes (6 décembre 2010)
- Google fidélise mieux que Yahoo! et Bing selon Comscore (19 août 2009)
- 29 millions de recherches par minute : le marché du "search" a augmenté de 46% en 2009 (25 janvier 2010)