Une infographie qui nous rappelle plusieurs points à prendre en compte pour avoir un site qui s'affiche rapidement afin de contenter et fidéliser les visiteurs, des outils aux statistiques en passant par plusieurs conseils de mise en place...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site OnBlastBlog et affiche plusieurs informations pour accélérer votre site web : statistiques (pourquoi un site web doit-il être rapide ?), problèmes les plus communs, impacts, cas d'écoles, outils et conseils de mise en place. Rappelons que le fait d'accélérer l'affichage des pages de votre site ne vous permettra certainement pas de gagner des places dans les résultats de recherche (malgré une croyance assez courante et la communication de Google à ce sujet) mais sera surtout grandement apprécié par vos visiteurs (mais aussi, en passant les robots des moteurs qui crawleront mieux votre source d'informations). Et c'est bien là l'essentiel ! (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : La check-list SEO Ultime !... Source de l'image : OnBlastBlog |
Moi, j’ai tendance à utiliser des belles et grandes images, surtout avec les sites pour les mariages. Du coup, je suis un peu perdue avec le positionnement et la rapidité. En tout cas, l’article est vraiment intéressant.
En fait il y a une incohérence avec Google, il aime bien les bonnes grosses images en PNG et a coté de ça il veut que les sites aillent vite.
Je travaille beaucoup dans le secteur du tourisme et on affiche des images plein écran, un casse tête pour l’optimisation.
Merci pour l’article, c’est au top et très intéressant 😉
Yes its right, Google suggests AMP to increase mobile speed, not matter how you are using images & code. Good work!
Surtout avec Google AMP, mieux vaut avoir un site qui ne prend pas 10 secondes à se charger ! Compressez les images, réduisez les codes CSS, JS, etc.
Pour optimiser la vitesse il y a 1001 techniques. Les plus importantes: lazy-load, sprites d’image, compression Gzip des pages, optimisation des images jpeg, les index dans la base de donnée, mettre en cache les queries (4 heures) et les pages (3 à 7 jours)
J’aurais aussi tendance à dire que le fait d’utiliser WordPress n’est en rien un critère de vitesse pour le site. Ca dépend de nombreux points : serveur, thème choisi, présence de cache (bien configuré) ou pas, etc. Pas si simple selon moi…
C’est marrant Matthieu G, j’aurai dit exactement l’inverse en général avec wordpress on est lent a moins d’avoir particulièrement bien tuner son site (pas que les images) 😉
Pour ce qui est des top tips de l’infographie c’est orienté Http1.1.
En général avec WordPress, à condition de maîtriser le poids de ses images, on est bien…